Kokanee Crankworx : une sixième édition mémorable à Whistler
Brett Tippie, une figure emblématique du freeride, reste en pleine forme (©Yorik Carroux). Pour la sixième fois d’affilée, le Kokanee Crankworx a investi Whistler avec la crème de la crème des riders du monde entier. Le programme de 2009 n’a pas varié, proposant 11 compétitions sur une semaine, pour le plus grand plaisir des spectateurs, qui malgré leur nombre restreint (à l’exception du slopestyle), ont eu leur lot de sensations fortes.
Samedi : Le Dual Slalom surprend par ses courbes audacieuses
Le samedi, le Dual Slalom a impressionné les racers par ses courbes audacieuses. Kyle Strait a réussi à surpasser Brian Lopes, créant ainsi la première surprise de la semaine.
Dimanche : La Garbanzo DH et le slopestyle font le spectacle
Le lendemain, le Garbanzo DH, une course qui traverse le domaine de Whistler en partant du sommet pour finir en bas du bike park, a offert un dénivelé impressionnant de 1000 mètres. C’était aussi l’occasion de jeter un œil sur le slopestyle pour voir ce que les riders avaient en réserve cette année.
Mardi : Les femmes en vedette lors du Womenzworx
Le mardi, les femmes ont pris le devant de la scène lors du Womenzworx, une compétition qui combine une DH sur la A Line et une autre sur la Dirt Merchant, où les tricks comptent pour le classement final. Les meilleures ont ensuite été invitées au Gala, où elles ont eu l’opportunité de rider une partie du slopestyle masculin.
Mercredi : Les hommes se défient lors de la Air DH
Le mercredi, les hommes ont pris d’assaut la A Line lors de la Air DH. Tous avaient pour cible Brian Lopes, multiple vainqueur du contest, mais l’Américain n’a pas l’intention de se laisser dépasser et donne tout ce qu’il a.
Jeudi et vendredi : La pluie perturbe les compétitions
Le jeudi, la pluie, qui a souvent perturbé la semaine, a forcé les organisateurs à annuler le Trick Showdown, le contest de Best Trick. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre le vendredi, avec le Giant Slalom et une grosse confrontation entre Lopes et le reste du monde.
Samedi : Le très attendu Slopestyle
Le samedi, le jour du Slopestyle tant attendu est enfin arrivé, attirant de nombreux spectateurs désireux de voir des tricks impressionnants et/ou de sang, ainsi qu’une foule de groupies assoiffées de…
Vidéos de l’événement
Des enregistrements de chaque compétition, dont le Dual Slalom, le Garbanzo DH, le Womenzworx, la Air DH, le Giant Slalom, le Slopestyle et le Trick Showdown, sont disponibles pour revivre les moments forts de cette semaine mémorable.
0 commentaires