Les Gamblers : les nouveaux modèles de 2008 conçus pour le freeride et le DH
En 2008, les modèles Gamblers font leur apparition, remplaçant les séries Nitrous et High Octane. Ces nouveaux modèles sont conçus pour être utilisés en freeride ou en descente (DH), afin de répondre aux attentes précises du rider contemporain. Ce dernier recherche une grande réactivité, obtenue grâce à un boîtier bas, et une polyvalence d’utilisation, allant du freeride en toute liberté à la descente en compétition.
Une géométrie ajustable pour une plus grande polyvalence
Les Gamblers ont été conçus pour offrir une adaptabilité maximale. Le cadre présente une géométrie modulable grâce à différents points d’ancrage d’amortisseur. L’utilisateur a également la possibilité de choisir entre deux tailles d’amortisseurs, ce qui permet d’obtenir un débattement allant de 190 à 230 mm. De plus, l’empattement peut également être ajusté, car les pattes arrières sont disponibles en deux longueurs. Pour finir, la douille de direction peut être réglée pour ajuster l’angle de direction.
Une cinématique de suspension conçue pour le confort
La cinématique de suspension des Gamblers a été spécialement conçue pour favoriser la progressivité. Celle-ci permet d’absorber en douceur les petits comme les gros impacts. Enfin, tous les roulements sont d’un diamètre industriel standard, ce qui facilite leur remplacement.
0 commentaires