Kade Edwards quitte DH race, MS Racing et Intense unissent leurs forces en 2024

Derniers Articles

Kade Edwards stoppe la DH race, MS Racing et Intense (re)joignent leurs forces en 2024

Changement de direction pour Kade Edwards, l’arrêt de la compétition de descente

La grande nouvelle provenant de Trek est que Kade Edwards met fin à sa carrière en compétition de descente (DH). L’anglais avait déjà laissé entendre qu’il pourrait changer de voie dans le film récapitulatif de la saison de la marque américaine. Passionné de tous types de vélos et des disciplines Gravity, Kade rejoint le C3 Project, le secteur freeride/freestyle de Trek. Il y retrouve des grands noms tels que Brandon Semenuk, Ryan Howard, Cam McCaul, Casey Brown, Emil Johansson…

Kade Edwards, un spectacle en descente

Nul doute que Kade Edwards a toujours su faire le show lors des coupes du monde de descente. Mais à seulement 23 ans, et déjà titré champion du monde Juniors, Kade va maintenant nous faire profiter de ses talents à travers des vidéos et des compétitions freeride, des événements que nous adorons tous. Cependant, les entraînements des coupes du monde de descente vont perdre un peu de leur éclat sans l’un de leurs meilleurs participants…

Certains se lancent dans de nouvelles aventures, d’autres vont très vite. On vous laisse deviner à quelle catégorie appartient Kade…

MS Racing revient à ses premiers amours avec Intense Cycles

Après plus d’une décennie passée avec Mondraker, MS Racing retourne à ses premières amours : Intense Cycles. Markus Stöckl, d’où le nom MS, avait été sponsorisé par Intense dans les années 90. Les deux entités avaient par la suite formé l’équipe MS Intense Factory qui a vu passer des grands noms de la discipline comme Chris Kovarik, Matti Lehikoinen, JD Swangen, Mio Suemasa ou encore Anneke Beerten.

A Découvrir :   Saison 2023 Transferts : Mouvements de Tomas Lemoine, Ronan Dunne, Jess Blewit dans les paddocks

La collaboration entre Intense et MS Racing s’est terminée en 2008. Mais plus de 15 ans après, Jeff Steber et Markus Stöckl collaborent à nouveau pour créer une nouvelle équipe, le MS Intense Racing. Cette équipe reprend la majorité des coureurs du MS Mondraker, que l’on est ravi de ne pas voir laissés pour compte ! Bravo également à Intense qui s’engage dans une seconde structure après avoir repris les rênes de l’Intense Factory Racing.

La composition du MS Intense Racing

L’équipe sera composée de David Trummer, Eleonora Farina, Tuhoto Ariki Pene et Jacob Dickson. Pas de Brook MacDonald, a priori sans contrat pour 2024, mais ce dernier a de nouveau signé pour une année avec Red Bull N.Z.

Derniers articles catégorie "Actualités"

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *