Présentation du nouveau casque de VTT de descente professionnel Rampage RS par Fox Racing
Fox Racing, une entreprise californienne spécialisée dans la fabrication de vêtements et d’équipements pour le motocross et le VTT, dévoile son nouveau casque de VTT de descente professionnel, le Rampage RS (Race Spec). Ce casque, déjà utilisé par Jackson Goldstone, Tahnée Seagrave et Nina Hoffmann lors de six victoires en Coupe du Monde UCI de VTT de descente (jusqu’au 7 juillet 2025), a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des sportifs pratiquant la descente et autres disciplines gravitationnelles. C’est le premier casque professionnel de descente à intégrer le système Mips® Integra Split, ce qui le rend plus léger et plus aérodynamique que son prédécesseur, tout en offrant une protection supérieure à celle exigée par les normes industrielles actuelles.
Évolution du casque Rampage
Le casque Rampage a fait son apparition sur le marché en 2006 et a subi de nombreuses modifications depuis, notamment l’ajout d’une coque en fibre de carbone en 2013 (sous le nom de Rampage Pro Carbon) et l’intégration de la technologie Mips de gestion des rotations en 2021. Au cours de ses presque 20 ans d’existence, le casque Rampage a été récompensé à plusieurs reprises et s’est imposé comme une référence en matière de protection dans les paddocks professionnels.
Mikey Rangel, directeur marketing chez Fox Racing, explique que « les expériences acquises dans les disciplines de gravité ont toujours guidé le développement du Rampage ». Selon lui, même si les athlètes vont de plus en plus vite, les normes de protection peinent à suivre. C’est pourquoi Fox Racing a mis à profit son expertise en matière de normes de sécurité pour améliorer non seulement l’ajustement, le poids et l’aérodynamisme du casque, mais également pour intégrer d’autres standards issus des disciplines e-bike et moto. L’objectif de Fox Racing est de faire progresser le débat sur la protection, en collaboration avec ses athlètes, afin de mieux répondre aux besoins de ses clients.
Caractéristiques du casque Rampage RS
Le Rampage RS est conforme à une combinaison de certifications : la norme e-bike NTA-8776 et la norme européenne de sécurité pour les casques de moto ECE 22.06, spécifiquement pour la mentonnière. Ces certifications testent l’impact sur le sommet du casque et sur la mentonnière à une vitesse plus élevée, avec des critères de défaillance plus stricts que la norme VTT de descente classique (ASTM F1952).
Le Rampage RS est également 250 grammes plus léger et 5 % plus aérodynamique que son prédécesseur. Sa forme intérieure a été revue pour être cohérente avec les modèles Rampage, Proframe et Speedframe, offrant un éventail de tailles plus large, du XS au XXL, afin d’optimiser le confort sur le vélo.
L’acronyme RS (Race Spec) dans la nomenclature des produits Fox Racing fait référence à une liste complète de caractéristiques, dont le système Mips Integra Split qui permet un ajustement précis, des densités de mousse adaptées aux impacts à haute et basse vitesse, et une ventilation maximale. Le casque comprend également une coque en fibre de carbone ultra légère, une visière à deux positions compatible GoPro, des mousses intérieures ionic+ amovibles et lavables. Le Rampage RS, disponible en deux coloris, est vendu au prix de 699,95 $ (US) / 599 € / 549,99 £. Il est livré avec une visière anti-boue amovible, un support GoPro, des mousses de joues supplémentaires, du matériel de rechange et un étui de transport haut de gamme.
À propos de Fox Racing
Fox Racing se positionne comme le leader mondial des équipements et vêtements de motocross et de VTT depuis plus de cinquante ans. La marque habille les plus grands athlètes de sports extrêmes et les passionnés à travers le monde, en combinant innovation et style, toujours inspirée par son héritage en motocross de compétition. Basée à Irvine, en Californie, Fox Racing dispose de bureaux, de boutiques, et d’un large panel d’athlètes sponsorisés à l’international. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.foxracing.com.
0 commentaires