Un changement inattendu pour Greg Minnaar après 16 ans de collaboration avec le team Santa Cruz
La nouvelle a surpris plus d’un ! Après 16 ans de dévouement indéfectible, tant sur la piste qu’en dehors, et notamment en ce qui concerne le développement des vélos Santa Cruz, Greg Minnaar quitte l’équipe californienne. L’annonce a été faite hier par l’équipe Syndicate via son compte Instagram, sans commentaire de la part du pilote sud-africain.
On murmure qu’il pourrait rejoindre Norco, où il contribuerait au développement du nouveau vélo de descente. Ce serait certainement un transfert majeur pour Norco, surtout du point de vue financier, alors que la marque canadienne semblait ne pas être au mieux récemment. On devrait en savoir plus très prochainement, la fin de l’année approchant rapidement.
Un parcours impressionnant depuis son arrivée au Syndicate en 2008
Greg Minnaar avait intégré l’équipe du Syndicate en 2008, renforçant ainsi une équipe déjà impressionnante composée de Steve Peat, Nathan Rennie et le très jeune Josh Bryceland. Le Sud-Africain est à ce jour l’un des meilleurs pilotes que la descente ait jamais connus, avec à son actif quatre titres de champion du monde (de 2003 à 2021 !), trois victoires au classement général de la coupe du monde et un record de 22 victoires dans la compétition. Le GOAT (Greatest Of All Time), comme on dit…
Un acteur clé du développement du V10
Il faut rappeler que le pilote sud-africain a joué un rôle crucial dans le développement du dernier V10. Son expertise et son expérience ont sans aucun doute contribué à faire de ce vélo l’un des plus performants de sa catégorie. Que ce soit sur la piste ou en dehors, Greg Minnaar a toujours donné le meilleur de lui-même pour améliorer les performances et l’efficacité des vélos Santa Cruz.
0 commentaires