Greg Minnaar s’engage avec Norco pour un contrat de trois ans

Derniers Articles

greg-minnaar-action-image-5

Le départ de Thibaut Dapréla de Commençal Muc-Off a pris beaucoup de gens par surprise. Cependant, les rumeurs concernant le futur de Greg Minnaar étaient plus persistantes, avec beaucoup de personnes anticipant son passage chez Norco. Après une série de teasers, l’annonce officielle a finalement été faite : la légende du cyclisme sud-africaine roulera pour la marque canadienne à partir de 2024 et jusqu’en 2026.

Ce qui est resté inconnu pour beaucoup, c’est comment le quadruple champion du monde et détenteur du record du nombre de victoires en coupe du monde a quitté son équipe précédente. En effet, c’est Santa Cruz qui a décidé de se séparer de Minnaar, assez tardivement dans la saison. Il a appris la nouvelle seulement après la finale de Mont St Anne en octobre. Comme il l’a révélé dans une interview accordée à Pinkbike, il avait prévu de terminer sa carrière avec Santa Cruz. Mais l’équipe californienne avait d’autres plans.

Le passage de Minnaar à Norco

Encouragé à considérer Norco par une amie travaillant dans le marketing de la marque, Minnaar a été impressionné par l’équipe d’ingénieurs en charge du développement du vélo. Cette équipe comprend des anciens de la F1 et de l’industrie automobile, ainsi que des experts du monde du VTT comme Kirk McDowall, qui participe à la coupe du monde de DH. Il a également été attiré par l’opportunité de travailler avec eux et de soutenir les coureurs de l’équipe (Gracey Hemstreet et Lucas Cruz), pendant ses dernières années de compétition et même après sa retraite. Cela représente un véritable projet de carrière pour lui.

A Découvrir :   Neko Mulally signe Angel Suarez et Asa Vermette pour Frameworks Racing

La gestion de l’équipe Norco par Minnaar

Pour gérer l’équipe, Minnaar n’a pas lésiné sur les moyens : il a recruté Kathy Sessler pour s’occuper de l’intendance de l’équipe (ce qui est un grand changement), il a engagé Alan Milway comme manager d’équipe (qui a déjà travaillé avec Rachel Atherton pendant ses meilleures années) et il a amené la marque canadienne chez Fox pour les suspensions, où toute l’équipe pourra bénéficier des services précieux de Jordi Cortes.

Les projets futurs de Minnaar

Avant de prendre sa retraite et de se tenir sur le côté de la piste, tout comme son ami Steve Peat, Minnaar veut donner le meilleur de lui-même. Selon ses propres mots, il est très satisfait des capacités d’ajustement du prototype de DH de Norco. Nous sommes impatients de le voir en action et espérons qu’il remportera une nouvelle victoire, dans sa première saison sous de nouvelles couleurs depuis 16 ans. Il parle déjà des championnats du monde. Le spectacle promet d’être au rendez-vous…

Derniers articles catégorie "Actualités"

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *