Les Championnats du Monde de Vélo, un événement inédit au Royaume-Uni
Pour une première, les Championnats du Monde de vélo, une compétition d’envergure pour des centaines de cyclistes de descente, se tiendront au Royaume-Uni. Alors que les Anglais ne brillent pas vraiment dans le domaine du rugby actuellement, ils se distinguent dans le vélo avec une nouvelle génération prometteuse. Ajoutez à cela la popularité croissante de la piste de Fort William et l’engouement pour les championnats régionaux, l’atmosphère promet d’être intense.
Les enjeux des Championnats du Monde de Vélo
Ces Championnats du Monde représentent un enjeu majeur pour les participants qui se préparent depuis des mois. Mais seuls deux hommes et deux femmes (y compris les juniors) auront l’honneur de repartir, samedi soir, avec le « Rainbow Jersey » de descente (DH) et de porter les couleurs de l’arc-en-ciel sur leur maillot pour le reste de leur vie.
Les représentants français aux Championnats du Monde de Vélo
Pour la France, les sélectionnés sont Fabien Barel, Mickaël Pascal, Julien Camellini, Fabien Pedemaneau, Florent Payet, Damien Spagnolo et Cédric Gracia pour la descente, et Mickaël Deldycke, Cédric Gracia et Romain Saladini pour le 4X. Du côté des femmes, Sabrina Jonnier, Céline Gros et Emmeline Ragot représenteront la France dans la descente, un parcours de 2820 mètres avec une dénivelée de 555 mètres.
Le direct sur internet pour les Championnats du Monde de Vélo
Pour la première fois, les finales pourront être visionnées en direct sur internet grâce à Freecaster, qui diffusera le 4X et la descente, respectivement le vendredi 7 septembre à 21h et le dimanche 9 septembre à 13h30 (heure française). Plus de 20000 internautes pourraient assister à ces évènements, et une version haute définition sera mise à disposition pour ceux qui auraient manqué le direct.
Les résultats en direct et les commentaires des spécialistes
Bien sûr, vous retrouverez tous les résultats et les analyses de nos experts au fur et à mesure que le week-end de compétition avance, ainsi que les archives des meilleures performances en différé sur Le Biciclette-magazine.com
Programme des épreuves à suivre (heure française) :
Mercredi 5 septembre : piste ouverte aux entrainements DH et 4X
Jeudi 6 septembre : de 14h00 à 17h, manche de placement de la descente, de 20h30 à 21h30, qualifications 4X
Vendredi 7 septembre : de 21h à 22h00, Finales du 4X, en direct sur Freecaster
Dimanche 9 septembre : de 11h30 à 13h15 : descente juniors, de 13h30 à 14h30 : descente femmes, en direct sur Freecaster, de 14h30 à 16h45 : descente hommes, en direct sur Freecaster.
0 commentaires