Retrait du saut River Gap : une décision prudente de Red Bull et des frères Atherton
Le saut River Gap, précédemment mis en avant grâce à la performance renversante de Jim Monro, a été retiré de la piste par Red Bull et les frères Atherton. Ce choix résulte de l’imperfection du kicker ainsi que du niveau fluctuant des riders, qui ne sont pas tous prêts à défier ce type de gap.
Des stunts toujours aussi impressionnants malgré l’absence du River Gap
Il n’y aura donc pas de River Gap cette année, mais les stunts qui ont forgé la renommée de la Hardline, dont le célèbre road gap, restent au programme. On retrouve les mêmes stunts que l’année précédente, toujours aussi exigeants, sans oublier les sections ultra techniques. Ces dernières sont souvent rendues encore plus ardues par les conditions météorologiques imprévisibles du Pays de Galles. On entend dire que le River Gap sera repensé et réintroduit lors de l’édition 2025, une perspective prometteuse !
Une météo capricieuse qui pourrait perturber les finales
Le rendez-vous est fixé pour dimanche après-midi pour les finales, et on espère que la météo ne sera pas trop perturbatrice cette fois-ci !
Une édition 2024 marquée par le 10e anniversaire de la Hardline et la présence féminine
2024 marque le 10ème anniversaire de la première Hardline, et l’arrivée en force des femmes. Tahnée Seagrave, Camila Nogueira, Hannah Bergmann, Vaea Verbeeck et Jenna Hastings sont montées sur leurs vélos et ont réussi le gros road gap, qui n’avait jamais été sauté par une rideuse auparavant. Cela donne une idée du niveau actuel des rideuses…
Du côté des hommes, des retours et des nouveautés
Chez les hommes, on est ravi de voir Josh Bryceland refaire son apparition sur un gros vélo ! Ronan Dunne, qui a remporté la Hardline Tasmanie cet hiver, va porter pour la première fois son tout nouveau casque Red Bull. C’était en préparation depuis un moment, c’est maintenant une réalité ! Quatre Français figurent sur la liste des pilotes invités : Matteo Iniguez, Vincent Tupin, Edgar Briole et Gaëtan Vigé.
Des entrainements avant le grand jour
Les entraînements se poursuivent aujourd’hui, avant de passer aux choses sérieuses demain pour le placement, puis dimanche pour les finales. Si le vent et la pluie nous laissent en paix cette année, on devrait assister à un spectacle éblouissant !
0 commentaires