Bearclaw fait sensation à Barcelone

Bearclaw à Barça

Retour sur la première édition du Mondraker Slopestyle

En dehors des Jeux Olympiques ou d’une compétition majeure de la saison, Barcelone a attiré un certain nombre de riders pour la première édition du Mondraker Slopestyle, qui s’est déroulée le dimanche 20 mai 2007. Bien que l’événement se soit déroulé entre le Qashqai de Madrid et celui de Cologne, il a su attirer les passionnés.

Le parcours de soixante mètres comportait quatre modules : un drop significatif, un step up, une fun box et un petit northshore pour terminer. Le tout était mis en place près des célèbres Ramblas de Barcelone, au cœur de la « fiesta del bici », autrement dit la fête du vélo à la mode espagnole.

Cam McCaul et Darren Berrecloth se distinguent

Deux riders ont particulièrement retenu l’attention du public : Cam McCaul et Darren Berrecloth. C’est ce dernier, surnommé le bearclaw, qui a remporté la compétition avec un run impressionnant (3.6 sur le drop, 3.6 table top et tailwhip), et est reparti avec un chèque supplémentaire.

Malheureusement, la compétition a aussi laissé des traces. Christopher Hatton s’est blessé à la cheville. Espérons que sa convalescence ne durera pas plus longtemps que le mois qui lui a été prescrit pour le moment.

Classement final

Voici le classement des cinq premiers de cette première édition du Mondraker Slopestyle :

1 – Darren Berrecloth (Canada)

2 – Cameron McCaul (États-Unis)

3 – David Acedo (Espagne)

4 – Chris Smith (Royaume-Uni)

5 – Egoi Ado (Espagne)

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *