Podium professionnel pour Sam Pilgrim, Brett Rheeder et Thomas Genon. Antonin Honoré, Paul Couderc et Rémy Carra se distinguent chez les amateurs.
La 17ème édition du FISE a une fois de plus rassemblé l’élite du slopestyle international sur un parcours entièrement réaménagé, modelé de nouveau par Pierre Edouard Ferry et son équipe lyonnaise. Il est à noter la présence d’une pumptrack installée par ces derniers sur la pelouse au-dessus du Lez, accessible à tous sans distinction, et qui a permis à bon nombre de jeunes riders MTB ou BMX de s’amuser tout au long du FISE.
Les pré-qualifications professionnelles ont commencé mercredi soir, mais un seul run a été validé en raison de la météo. Le second run a eu lieu le lendemain matin, et c’est Thomas Lemoine qui s’est adjugé la première place. Plus tard dans la journée, lors des qualifications amateurs, c’est Antonin Honoré qui s’est distingué.
Antonin ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également remporté la victoire lors des finales amateurs le vendredi. Paul Couderc, Rémy Carra, Simon Pages et Hugo Multignier ont complété le podium. Chez les professionnels, quelques runs ont été effectués avant que la pluie ne refasse son apparition, interrompant le déroulement du contest pour les qualifications.
Il a fallu attendre le samedi pour voir les professionnels se battre lors des qualifications. Avec seulement 12 places disponibles, beaucoup n’ont pas réussi à se qualifier et seuls Yannick Granieri et Louis Reboul sont passés en finale. C’est Sam Pilgrim qui a remporté la victoire, mettant une forte pression sur le reste des compétiteurs.
Lors des finales, le vent n’a pas faibli et les riders ont été jugés sur une ligne qui excluait le drop, le big air et le step up. Compte tenu des conditions, le Vallnord Slopestyle a été classé comme un événement Silver. Nous avons assisté à de superbes passages : Thomas Genon, très technique, a terminé troisième ; Brett Rheeder a terminé second tandis que Sam Pilgrim a une fois de plus dominé la compétition avec deux runs très variés. C’est la troisième victoire consécutive pour l’Anglais au FISE de Montpellier.
0 commentaires