Introduction aux nouvelles bases de cadre
La gamme de cadres se diversifie avec la présentation de trois nouveaux modèles. Le premier d’entre eux est le F3, un cadre doté d’un système mono pivot à géométrie variable, simple à entretenir. Il est équipé d’un amortisseur Manitou Metel RP et est proposé à un prix accessible de 1194 euros.
Le F4 R et le X Evo 3 : des cadres haute performance
Le modèle suivant est le F4 R, un cadre conçu pour la course. Il est équipé d’un système de biellette/basculeur combiné à un DHX 5 très performant.
Le haut de gamme est représenté par le X Evo 3, destiné aux amateurs de nouvelles technologies. Il bénéficie du même système de suspension que le F4 R, mais il est équipé d’une boîte de vitesses intégrée. Ce système permet de réduire les risques de déraillement et de centraliser les poids autour du boîtier de pédalier, améliorant ainsi la maniabilité et la stabilité.
Les modèles rigides : Lunatika et Lunatika 2
En ce qui concerne les modèles rigides, deux versions du Lunatika sont disponibles, chacune avec différentes options d’accessoires. Ils sont tous deux conçus pour le freeride hardtail dans son acception la plus large. Le Lunatika est équipé d’un châssis tubulaire, tandis que le Lunatika 2 possède un cadre caissoné.
Le nouveau cadre de dirt : Il Capo
Cette année voit également l’apparition du « Il Capo », un cadre de dirt en chromo. Il est doté d’un tendeur de chaîne intégré et d’une patte de dérailleur arrière.
Consultez tous nos articles pour découvrir les nouveautés présentées à Friedrichshafen dans notre dossier spécial « Eurobike 2007 ».
0 commentaires